mardi 15 juin 2010

Soirée parisienne

Brasseries, fruits de mers, restaurants gastronomiques, sushis... si nos conseils en terme de restauration sont légions nous ne vous avions pas encore suggéré de bons plans pour faire la fête ou boire un verre dans le quartier. Erreur corrigée avec cette proposition de soirée type. A votre santé !

22h : Vous sortez du restaurant, vous n'avez pas tout de suite envie de digérer votre repas sur une piste de danse, une nouvelle pause s'impose. Comme la bière vous ennuie et que boire du vin sans fromage n'a aucun sens pour vous, vous vous rendez au Pixel Bar un bar à cocktails où le barman, c'est vous. Ou presque. Vous choisissez les ingrédients, vous admirez la dextérité de Michel le bartender en train de shaker votre boisson et vous buvez. Rien de plus simple. Le cocktail est bon, vous lui donnez votre nom ! Un petit pas vers l'ivresse, un grand pas vers la célébrité...

Minuit : Après avoir inventé et dégusté une demie douzaine de cocktails, vous êtes d'humeur dansante.

Vous avez une telle foi en votre déhanché que si Mickaël Jackson était encore vivant vous seriez prêt à l'affronter sur le dance floor. C'est donc tout naturellement que vous dirigez vers le Wagg (anciennement le Whisky à Go Go), un club à taille humaine qui propose une programmation musicale très festive (soirées Carwash de Londres le vendredi et house, revival ou généraliste le samedi), l'idéal pour vous chauffer.

2h : Vous êtes bouillant. Le Wagg est trop petit pour votre immense talent, vous traversez la Seine et décidez d'aller au Rex Club, où se sont rendus avant vous Laurent Garnier, Carl Cox, Les Daft Punk...

Dans le temple parisien de la musique électro, vos pieds fument, votre carte bancaire chauffe... en bref : du bonheur en éruption !

5h : Comme vous êtes une personne raisonnable, vous vous dites qu'il est tard et qu'un dernier verre n'est pas forcément nécessaire. Par contre un bon petit plat ne serait pas de refus. Après tout, danser ça creuse. C'est donc d'un pas (presque) léger que vous vous dirigez au Pied de Cochon pour déguster une cuisine rustique et canaille à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

6h : Il tard ou tôt selon le point de vue. Vous êtes un peu fatigué, vous avez la sagesse de ne pas demander un café avec l'addition. Vous passez devant l'Église Saint Eustache, direction métro les Halles. Le métro ligne 4 direction porte d'Orléans vous amène à Saint Placide. Une centaine de mètres et le sourire bienveillant du réceptionniste de nuit plus tard et vous voilà dans votre lit.

Qu'est ce qu'on pourrait bien vous souhaiter... bonne nuit ?

COCKTAILS
- Le Pixel Bar, 10 Rue Dauphine, 76006 Paris

CLUBS
- Le Wagg, 62 rue Mazarine, 75006 Paris
- Le Rex, 1 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

RESTAURANT
- Au Pied de cochon, 6 Rue Coquillière, 75001 Paris

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire